Soyons plus que jamais solidaires avec les personnes migrantes. Une campagne de la Cimade.

CDM relaie l’appel de la Cimade, notre partenaire dans le soutien aux réfugiés et aux migrants.

En savoir plus sur la Cimade

Nous vivons un moment de bascule quant au respect des droits fondamentaux. Des vents mauvais, venus d’outre-Atlantique et d’ailleurs, exaltent les discours de haine qui prônent le rejet de l’Autre et la loi du plus fort. Notre pays semble également atteint par ce climat tant s’y constate une surenchère de projets et de déclarations visant à stigmatiser et criminaliser encore davantage les personnes exilées.

Rappelez-vous : il y a un an, nous alertions sur les drames humains qu’engendreraient le vote de la loi Asile et immigration, promulguée le 26 janvier 2024. Actuellement, de nouvelles propositions de loi sont débattues au Parlement, toutes plus injustes les unes que les autres :

  • Remise en question du droit du sol à Mayotte
  • Conditionnement, pour les personnes étrangères du versement de certaines prestations sociales à une durée de résidence, une véritable préférence nationale déguisée.
  • Allongement jusqu’à 210 jours de la durée de l’enfermement dans les centres de rétention administrative.

Il nous faut réagir, résister et montrer notre solidarité avec les personnes migrantes ! À l’heure où les maltraitances et les violences se multiplient, nous avons besoin de vous.

En 85 ans de combat, nous n’avons jamais baissé les bras face aux injustices. Et tant que nous aurons votre soutien, nous lutterons pour que chaque personne puisse vivre dans la dignité, quels que soient ses origines, son parcours et son statut administratif :

  • en accompagnant les femmes, les hommes et les familles dans la défense de leurs droits dans nos 115 permanences d’accueil et d’accompagnement,
  • en militant pour des politiques migratoires basées sur l’accueil et la protection de toutes et tous.

À l’approche des échéances fiscales, j’espère que vous aurez la possibilité de renforcer votre engagement à nos côtés, en déduisant 75% de votre don de votre Impôt sur la Fortune Immobilière, ou 66% de votre don de votre Impôt sur le Revenu.

Etre solidaire, faire un don

Ensemble, remettons l’humanité au cœur de notre histoire.

Par avance, un immense merci pour votre solidarité.

Fanélie Carrey-Conte,
Secrétaire générale de La Cimade

Retour à l’accueil

Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous pouvez déduire 75 % de votre don à la Fondation Cimade dans  la limite de 50 000 €.

Faire un don déductible au titre de l’IFI

Il vous est aussi possible de déduire votre don à La Cimade de l’Impôt sur le Revenu (IR), à hauteur de 66 % de son montant dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Faire un don déductible au titre de l’IR

Retour à l’accueil