La rentrée académique de l’ICM s’est déroulée le Samedi 3 octobre, au Mistral, sous la présidence de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille.
La conférence d’ouverture a été donnée par le Père Jamal Khader, doyen de la Faculté de Lettres à l’Université Catholique de Bethléem, sur le thème : ” Paix et réconciliation. La religion: pont ou obstacle? . Lire la conférence.
Jamal Khader
Prêtre du Patriarcat Latin de Jérusalem depuis 1988, Jamal Khader est aussi chanoine du Saint Sépulchre depuis avril 2009. Docteur en théologie dogmatique de l’Université Pontificale Grégorienne, il est professeur de théologie au Séminaire diocésain de Jérusalem ainsi qu’à l’Université de Bethléem, où il est responsable du Département de Sciences Religieuses et doyen de la Faculté de Lettres. Il délivre également des cours de théologie au Séminaire St. Paul Salésien et à l’Université St. Elie de Ebilin. Jamal Khader est par ailleurs membre de la commission diocésaine du dialogue avec les juifs et de la commission de réflexion théologique diocésaine.