Journée mondiale contre la faim, avec le CCFD-Terre Solidaire.

Le 15 juin se déroule la journée mondiale de lutte contre la faim. Notre partenaire, le CCFD (Comité Catholique contre la faim et pour le développement)-Terre Solidaire nous rappelle que la faim s’étend de nouveau largement dans le monde. Ce cataclysme qui affecte des populations toujours plus nombreuses aujourd’hui n’a rien d’un phénomène naturel mais est toujours lié à des causes humaines, guerres civiles ou internationales et situations d’injustice sociale massive.

C’est en particulier le cas sur le pourtour de la Méditerranée. Le Liban, la Syrie voient s’étendre le règne de la faim. A Gaza, c’est la famine qui est utilisée comme arme de guerre contre toute une population. Au Maghreb, en Libye, viennent s’échouer les personnes qui fuient les famines provoquées par la guerre, en Ethiopie, en Somalie et jusqu’au cœur de l’Afrique.

Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis 60 ans aux côtés des populations les plus vulnérables contre toutes les formes d’injustices, et en premier lieu, celle de souffrir de la faim.

Dans 72 pays, elle accompagne 501 organisations partenaires locales et leurs projets. Avec ces acteurs locaux, et non à leur place, elle soutient des projets de développement variés, dans le domaine de la souveraineté alimentaire, de la paix et du vivre ensemble, etc.

Grâce à vous, le CCFD-Terre Solidaire mène ses combats via ses trois leviers d’actions : le partenariat international, la mobilisation citoyenne et ses actions de plaidoyer.

Faire un don au CCFD-Terre Solidaire

Votre don sera affecté à l’ensemble des actions du CCFD-Terre Solidaire.

Retour à l’accueil