Après une nuit de détention, d’interrogatoire et de mauvais traitements, les 3 militants de Génération Palestine ont été condamnés par les tribunaux d’occupation a l’interdiction de fréquenter certaines zones de Cisjordanie (Al Khlalil – Hébron, Nilin, Bilin). Nous attendons leur libération imminente pour diffuser leurs témoignages.
Ramallah, le 25 juillet 2010.
Vendredi 23 juillet, lors d’une manifestation non violente dans le village de Al Massara, une militante française de Génération Palestine a été blessée par une bombe assourdissante.
Tous les vendredis, plusieurs villages palestiniens organisent des manifestations non violentes pour dénoncer la colonisation et le vol de leur terre par l’État israélien. Ce vendredi 23 juillet, des internationaux étaient au côté des habitants de Massara, village de Cisjordanie au sud de Bethléem afin de protester contre la perte de leurs terres. L’armée a violemment réprimé la manifestation en utilisant sans sommation des bombes assourdissantes à proximité immédiate des manifestants et des gaz lacrymogènes. Une bombe assourdissante a été envoyée à hauteur de tête des manifestants, en explosant à proximité de l’oreille d’une manifestante de Génération Palestine. Celle-ci a été transportée aux urgences et est en observation depuis vendredi suite à ses blessures à l’oreille et à une perte auditive.
Génération Palestine dénonce la répression continue dont sont victimes les Palestiniens et leurs soutiens qui revendiquent l’application du droit et dénoncent l’impunité dont jouit l’État d’Israël.
Cette répression s’est poursuivie le lendemain , samedi 24 juillet, lors d’une manifestation non violente à Hébron. Trois militants de Génération Palestine ont été arrêtés, et sont actuellement toujours détenus par Israël, en attente d’un jugement l’évolution des différentes situations. Lire le communiqué de presse de l’AFPS