Pax Christi, notre partenaire, fête cette année les 80 ans du mouvement. L’événement phare sera le pèlerinage international à Lourdes en juillet 2025, pour lequel il est urgent de s’inscrire et de réserver son hébergement.
Un pèlerinage international dans un lieu symbolique
Pourquoi un pèlerinage à Lourdes ?
Dès sa fondation en 1945, Pax Christi donne rendez-vous à ceux qui désirent prier pour la paix et la réconciliation franco-allemande à Vézelay. Les priants répondent massivement à cette invitation et seront des milliers à participer aux “Routes de la paix” qui les conduisent en ce grand lieu spirituel.
En 1947, Mgr Théas, principal soutien de Pax Christi et de sa fondation, est nommé évêque de Tarbes-Lourdes et invite les pèlerins de Pax Christi au pèlerinage national (organisé autour du 15 août fête de l’Assomption). Là encore, ils sont très nombreux à répondre présents.
En 1948, le premier “congrès international Pax Christi” eut lieu à Lourdes, rassemblant 26 nations et 10 000 personnes, du 26 au 30 juillet. En 1949, ils furent 25 000 pèlerins de 34 nations du 17 au 21 juillet.
Nous renouons donc avec cette tradition en vous proposant ce pèlerinage du 18 au 20 juillet 2025, en présence de notre président, Monseigneur Ballot, Archevêque et évêque de Metz.
Rejoignez-nous pour vivre des temps d’échanges, de réflexion, de prière et de commémoration

Le programme des trois jours
Organisation et inscriptions
L’inscription au pèlerinage
Les frais d’inscription couvrent principalement la participation aux frais du sanctuaire demandés à chaque pèlerin et l’assurance prise par Pax Christi pour vous, durant le temps du pèlerinage.
Pour vous inscrire il vous suffit de cliquer ici :
Inscription pour l’hébergement
Nous avons réservé pour vous dans deux hôtels tout proches du sanctuaire de Lourdes, en pension complète (trois repas par jours). Le coût reste à votre charge ainsi que celui du transport que vous devez organiser par vous même.
Merci de réserver rapidement auprès de l’accueil de Pax Christi :
accueil@paxchristi.cef.fr. Il y a un nombre de places limitées.